Les bénévoles d'ADA en Afrique pour enseigner et partager

Actions Développement Avenir a voyagé cet été 2015

Les plus chanceux de nos membres ont pu se rendre en Guinée, plus précisément à Touba. Ce voyage a été l'occasion pour certains de revoir la famille après de nombreuses années, pour d'autres de se reposer après une année scolaire chargée, mais pour tous de contribuer à la réalisation de notre projet associatif.

C'est avec une motivation sans faille et une envie de partager un peu de leur savoir avec les enfants de la madrassah Cheikh Abd Al Qadir Al Jilani, que nos membres se sont attelés à la dure tâche qu'est l'enseignement. Très satisfaits de cette expérience, ils ont souhaité nous en faire part en image.

Lire la suite 1 commentaires

Parrainage En-Visage ! : une deuxième édition et des ambitions

Le fruit d'une collaboration entre les associations

AL BARAKAT et ACTIONS DÉVELOPPEMENT AVENIR (A-D-A)

Les deux associations poursuivent leur collaboration. Le dimanche 15 février 2015, elles se sont réunies afin de faire le point sur le projet Parrainage En-Visage !  mis en place depuis la fin de l'année 2013. Ce fût l'occasion de faire un bilan sur le déroulement du projet et de trouver des solutions pérennes pour que le projet gagne en efficacité et en autonomie sur le long-terme.

Pour rappel, l’association A-D-A finance grâce au programme Parrainage En-Visage la scolarité des écoliers orphelins et démunis de la madrassa Cheikh AbdAl Qadir Al Jilani de Touba en République de Guinée.

A-D-A permet également à l’école - avec ce système de parrainage – de préparer à assurer son autonomie financière. .

Merci aux Parrains et Marraines

La campagne d’inscription « Parrainage En-Visage 2014 » a pris fin cette semaine. A l’heure du bilan, les satisfactions sont nombreuses.

En effet, malgré la nouveauté de ce programme nous avons été agréablement surpris par l’engouement suscité. Les bénévoles de l’association ont certes menés une belle campagne d’inscription, mais les véritables artisans de cette réussite sont les futurs Parrains et Marraines qui ont répondus massivement à l’appel d’Actions Développement Avenir en faveur des enfants de Touba.

Lire la suite 0 commentaires

Parrainage En-Visage : Présentation du projet

Actions Développement Avenir a mis le projet « Parrainage, En-Visage ! » en place au profit de la madrassa AbdAl Qadir Al Jilani située à Touba en Guinée-Conakry, c'est une école scolarisant un nombre total de 170 élèves.

La madrassa a été inaugurée lors de l'été 2013 et a pour objectif d'éduquer des enfants âgés de 5 à 15 ans sur les plans académique et religieux. Elle rencontre un franc succès auprès des populations locales en raison de la singularité de son offre mais aussi en grande partie à cause du manque d'offres de formation sur place.

Lire la suite 0 commentaires