Merci à l'association "La Voix de l'Enfant"

Actions Développement Avenir tient à remercier, au nom de tous ses membres, l'association "La Voix de l'Enfant", pour le généreux don fait dans le cadre de la 2nd édition du projet "Les Kaa'Lah de la Barakah".

Ce sont au total, 200 pochettes de feutres de coloriage qui ont été offertes aux écoliers de Touba (Guinée-Conakry) et quelques centaines de stylos bic.

Merci à eux pour leur engagement et leur solidarité, nous leur souhaitons beaucoup de réussites en 2015 et au-delà.

Pour découvrir les projets et réalisations de cette association, rdv sur leur site internet : http://www.lavoixdelenfant.org/

Les Kaa'lah de la Barakah : Lancement de la 2ème édition

« Un cahier de texte, deux pochettes à rabat, un paquet de feuilles millimétrés, 2 cahiers petit format grand carreaux, une flûte Yamaha (il paraît que le son est meilleur que celui de  la flûte Maped), un compas … ».

On a tous déjà fait face à la fameuse liste interminable de fournitures scolaires, les portemonnaies de nos parents s’en souviennent encore ! Rendons leur hommage car grâce à eux (nos parents) nous n’avons jamais manqué de rien à l’école.

Mais malheureusement, à travers le monde tous les écoliers n’ont pas notre chance, celle de pouvoir aller à l’école avec du matériel de qualité. Les écoliers de Touba comme des millions d’autres, font partie de cette catégorie. Cependant, aucune fatalité, il est possible d’y remédier…VOUS pouvez y remédier.

Lire la suite 0 commentaires

Distribution des fournitures scolaires à Touba

Nous vous annoncions il y a de cela un mois que l'acheminement des fournitures vers le village de Touba était en cours.

Aujourd'hui, l'ensemble des membres de Actions Développement Avenir est heureux de vous annoncer que les fournitures scolaires récoltées dans le cadre du programme " Les Kaa'lah de la Barakah " sont arrivées à destination !!

Lire la suite 3 commentaires