Parrainage En-Visage : Présentation du projet

 

Actions Développement Avenir a mis le projet « Parrainage, En-Visage ! » en place au profit de la madrassa AbdAl Qadir Al Jilani située à Touba en Guinée-Conakry, c'est une école scolarisant un nombre total de 170 élèves.

 

La madrassa a été inaugurée lors de l'été 2013 et a pour objectif d'éduquer des enfants âgés de 5 à 15 ans sur les plans académique et religieux. Elle rencontre un franc succès auprès des populations locales en raison de la singularité de son offre mais aussi en grande partie à cause du manque d'offres de formation sur place.

  

Toutefois, malgré un nombre d'inscriptions sans cesse croissant, l'école souffre de nombreux manques financiers. En effet, le budget de fonctionnement actuel dépend grandement de la participation financière des parents d'élèves. Or, ces mêmes parents d'élèves ont, pour la grande majorité, des moyens financiers très limités dus aux difficultés de la vie locale et ce, surtout quand il s'agit pour eux d'envoyer plusieurs enfants à l'école.

 

Le taux de scolarisation étant un enjeu fondamental pour assurer le développement durable d'un pays, nous avons décidé d'agir pour assurer la pérennité financière de l'établissement tout en offrant à tous les enfants l'opportunité d'être des acteurs parmi ceux qui développeront la Guinée de demain et plus largement, le continent africain.

 

« Parrainage En-Visage » est donc un système de parrainage entre parrains et élèves de l'école. Un parrainage qui permettra à l'école de diversifier son offre de formation en proposant le plus rapidement possible des enseignements en français ainsi que des cours d'informatique en sus des cours d'arabe déjà dispensés.

 

Un système de parrainage que nous avons fixé à 60€ annuels, une somme qui fera de l'école gratuite à Touba un droit inné, c'est-à-dire un droit accessible à toutes les franges de la population. Le programme « Parrainage, En-Visage » est de plus l'occasion pour les parrains de suivre l'évolution de la scolarité des élèves. Les parrains pourront donc pleinement participer à leur scolarité et apprécier ce parrainage au-delà du simple don financier.

 

 

Car Actions Développement Avenir veut plus que tout vous faire partager les visages emplis de reconnaissance de vos futurs filleuls. Alors ce parrainage, En-Visagez le !

 

F.S.K

Écrire commentaire

Commentaires : 0